Le groupe

Trhyton défend les couleurs du hard-rock et du métal alternatif. Les influences très larges des musiciens se font ressentir à travers des musiques énergiques ponctuées de chansons plus calmes.

Derrière ses textes écrits dans la langue de Molière, ce quatuor aborde toutes sortes de thématiques du quotidien allant des plaisirs de la vie aux douleurs et combats intérieurs.

Originaire de Mâcon, en Saône-et-Loire (71), le groupe a beaucoup évolué depuis sa création en 2011. Après un changement de nom et l’évolution de sa lineup, Trhyton monte les décibels dès novembre 2013 en se faufilant dans les bars ainsi que sur les petites et moyennes scènes. Toujours en quête de nouveaux concerts pour se faire encore plus connaître, le groupe arpente la région Bourgogne-Franche-Comté et prépare aujourd’hui son album « Instinct Primaire » qui sortira au Printemps 2020.

Les paroles sont portées par la voix de Simon qu’il accompagne de sa guitare sombre aux riffs travaillés. Géraud y ajoute le son saturé de sa guitare et sème quelques tritons dans ses solos. L’ensemble est guidé par la basse puissante de Loïc et la batterie dynamique de Damien. Un combo explosif qui se donne à fond sur scène pour vous offrir des variations émotionnelles, de la sueur et un pur moment de plaisir !

Premier album

Après plus de 6 ans de compositions et de scène, nous nous sommes enfin décidé de rentré en studio.

Avec une sélection de 10 de nos morceaux, nous vous proposerons dès le Printemps 2020, le premier album de Trhyton !!

Les membres

Simon
Chanteur / Guitariste rythmique
Influences
Seether, Black Stone Cherry, Disturbed, Insominium
Chanteur préféré
Chad Kroeger
Géraud
Guitariste lead
Influences
Judas Priest, ZZ top, Gary Moore, Dio
Guitariste préféré
Yngwie Malmsteen
Loïc
Basssiste / Back vocals
Influences
Marylin Manson, Parkway Drive, Queen, Kataklysm
Bassiste préféré
John Deacon
Damien
Batteur / Back vocals
Influences
AC/DC, Shinedown, Foreigner, Avenged Sevenfold
Batteur préféré
The Reverend